[Peugeot] Révision - Vidange et changement des filtres
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[Peugeot] Révision - Vidange et changement des filtres
J'inaugure les tuto avec un qui pourrait servir à tout le monde je pense
Les 120 000 passés, la révision était nécessaire...
LE plus important pour commencer, surtout quand on est rabaissé C'EST : De lever la voiture eh oui parait que c'est plus facile
Donc pour faire simple on va mettre des numéros
1 - le filtre à essence
2 - le filtre à air
3 - la vidange
4 - le filtre à huile
5 - beh c'est tout :mr
Alors on attaque à midi après être aller à norauto s'assurer qu'on a tous les éléments. J'en profite pour prendre le kit vidange.. qui finalement ne ma pas beaucoup servi sauf pour la bassine
ATTENTION le joint de bouchon de vidange pour 106 > 94 je crois.. ce n'est pas le bon !! :/ 3€ de perdue !!
Ceci fait on attaque !
1 Le filtre à essence (précédement vu dans la prez d'aissane.. donc ca sera la même ici quasiment)
on découvre la bête
On repère les clips, qu'on déclips du coup
:flic prévoir la bassine pour l'essence qui va couler !
On enlève tout, on fais bien attention à remettre le nouveau dans le même sens
Opération FINIE ! On redémarre un coup histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis et voila
Le filtre à essence est changé
* Petit bonus * Remettre l'essence qui se trouvais dans le filtre dans le réservoir, mais faire vite car l'essence s'évapore TREEEES vite !! Du coup j'ai mis que la moitié de ce que j'avais au début:(
2Le filtre à air
Alors cette opération se fait en plusieurs temps, étant donné qu'il faut le laver, le laisser tremper un moment.. On a donc le temps pour faire autre chose !
Explication
Déjà démonter le KAD.. bon ok.. j'ai été trop vite pour la photo :$
Plus qu'a laver
Maintenant on attend... tic tac tic tac tic tac.. :roll le temps est lonnng... Beh tiens si on allais faire la vidange pendant ce temps la
3 La Vidange
Placé la bassine sous le bouchon de vidange et.. Dévisser
Dévisser également le bouchon se trouvant sur le moteur
On attend encore .. tic tac tic tac.. la on s'appercoit que le joint de norauto n'est pas le bon Du coup direction Feu vert qui était plus près pour reprendre le BON joint !
L'huile s'étend bien vidé entre temps, on remet le bouchon de vidange avec le nouveau joint, et bien sur on remet l'huile !! 3.5L pour nos autos et c'est partie
De même pour le filtre à essence, on démarre un coup histoire de voir si ca tourne et hop on continue.
4 On peut s'attaquer au filtre à huile maintenant
Toujours avec notre bassine, on la place maintenant sous le filtre à huile. Puis avec une clé de 27 on dévisse (Merci à Seb car pas assez de force pour dévisser au début)
On enlève l'ancien filtre et on met le nouveau Et on fini par revisser
Le filtre à huile est maintenant changé
Alors on récapitule, le filtre à essence est changé, la vidange est faite ainsi que son filtre à huile, et le filtre à air AAAhh toujours en train de faire mumuse dans l'eau... Hop il est temps de le remettre !
Après la petite trempette du filtre on le sèche bien jusqu'au bout
Une fois bien sécher on oublie pas de remettre un coup de spray sur le filtre
Et on fini par replacer le KAD
La révison est maintenant terminée !! wouhouuuuuuuu
Les bougies n'ont pas bougés .. car pas envie de les payer ce mois ci et parce que je les ai changé 15000km avant.. (étant donné qu'elles peuvent durer 30 000.. on va attendre un tit peu encore)
5 Bilan de la journée :
Vous pouvez être fier de vous, vous venez d'effectuer la révision de votre 106.
Encore 30 000 km de tranquil et c'est reparti
Cout total en général : environ 70/75€
huile = 30/40€
fitre huile = 10/15 €
filtre essence = 10 €
kit vidange = 10 €
joint = 3€
Les 120 000 passés, la révision était nécessaire...
LE plus important pour commencer, surtout quand on est rabaissé C'EST : De lever la voiture eh oui parait que c'est plus facile
Donc pour faire simple on va mettre des numéros
1 - le filtre à essence
2 - le filtre à air
3 - la vidange
4 - le filtre à huile
5 - beh c'est tout :mr
Alors on attaque à midi après être aller à norauto s'assurer qu'on a tous les éléments. J'en profite pour prendre le kit vidange.. qui finalement ne ma pas beaucoup servi sauf pour la bassine
ATTENTION le joint de bouchon de vidange pour 106 > 94 je crois.. ce n'est pas le bon !! :/ 3€ de perdue !!
Ceci fait on attaque !
1 Le filtre à essence (précédement vu dans la prez d'aissane.. donc ca sera la même ici quasiment)
on découvre la bête
On repère les clips, qu'on déclips du coup
:flic prévoir la bassine pour l'essence qui va couler !
On enlève tout, on fais bien attention à remettre le nouveau dans le même sens
Opération FINIE ! On redémarre un coup histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis et voila
Le filtre à essence est changé
* Petit bonus * Remettre l'essence qui se trouvais dans le filtre dans le réservoir, mais faire vite car l'essence s'évapore TREEEES vite !! Du coup j'ai mis que la moitié de ce que j'avais au début:(
2Le filtre à air
Alors cette opération se fait en plusieurs temps, étant donné qu'il faut le laver, le laisser tremper un moment.. On a donc le temps pour faire autre chose !
Explication
Déjà démonter le KAD.. bon ok.. j'ai été trop vite pour la photo :$
Plus qu'a laver
Maintenant on attend... tic tac tic tac tic tac.. :roll le temps est lonnng... Beh tiens si on allais faire la vidange pendant ce temps la
3 La Vidange
Placé la bassine sous le bouchon de vidange et.. Dévisser
Dévisser également le bouchon se trouvant sur le moteur
On attend encore .. tic tac tic tac.. la on s'appercoit que le joint de norauto n'est pas le bon Du coup direction Feu vert qui était plus près pour reprendre le BON joint !
L'huile s'étend bien vidé entre temps, on remet le bouchon de vidange avec le nouveau joint, et bien sur on remet l'huile !! 3.5L pour nos autos et c'est partie
De même pour le filtre à essence, on démarre un coup histoire de voir si ca tourne et hop on continue.
4 On peut s'attaquer au filtre à huile maintenant
Toujours avec notre bassine, on la place maintenant sous le filtre à huile. Puis avec une clé de 27 on dévisse (Merci à Seb car pas assez de force pour dévisser au début)
On enlève l'ancien filtre et on met le nouveau Et on fini par revisser
Le filtre à huile est maintenant changé
Alors on récapitule, le filtre à essence est changé, la vidange est faite ainsi que son filtre à huile, et le filtre à air AAAhh toujours en train de faire mumuse dans l'eau... Hop il est temps de le remettre !
Après la petite trempette du filtre on le sèche bien jusqu'au bout
Une fois bien sécher on oublie pas de remettre un coup de spray sur le filtre
Et on fini par replacer le KAD
La révison est maintenant terminée !! wouhouuuuuuuu
Les bougies n'ont pas bougés .. car pas envie de les payer ce mois ci et parce que je les ai changé 15000km avant.. (étant donné qu'elles peuvent durer 30 000.. on va attendre un tit peu encore)
5 Bilan de la journée :
Vous pouvez être fier de vous, vous venez d'effectuer la révision de votre 106.
Encore 30 000 km de tranquil et c'est reparti
Cout total en général : environ 70/75€
huile = 30/40€
fitre huile = 10/15 €
filtre essence = 10 €
kit vidange = 10 €
joint = 3€
Re: [Peugeot] Révision - Vidange et changement des filtres
Sympa ce tuto,pas mal fais.
Sinon je connait quelqun d'autre qui pourrai en faire pas mal
Quelqun avec une 106 rouge il me semble
Sinon je connait quelqun d'autre qui pourrai en faire pas mal
Quelqun avec une 106 rouge il me semble
VWPOWER44- Apprenti jeune conducteur
- Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: [Peugeot] Révision - Vidange et changement des filtres
VWPOWER44 a écrit:Sympa ce tuto,pas mal fais.
Sinon je connait quelqun d'autre qui pourrai en faire pas mal
Quelqun avec une 106 rouge il me semble
Je pense qu'il faudrait un topic général pour lui "comment refaire une voiture à neuve..."
Re: [Peugeot] Révision - Vidange et changement des filtres
Ouai c'est clair
VWPOWER44- Apprenti jeune conducteur
- Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/11/2008
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